Assistants Vocaux : toujours plus nombreux !
En 2020, on comptait 4,2 milliards d’assistants vocaux numériques utilisés dans les appareils du monde entier. Les prévisions suggèrent que d’ici 2024, le nombre d’assistants vocaux numériques atteindra 8,4 milliards d’unités, un nombre supérieur à la population mondiale.
Assistants virtuels
Les assistants virtuels, une caractéristique de plus en plus courante de nombreux appareils électroniques grand public, peuvent répondre aux commandes, fournir des informations aux utilisateurs et aider au contrôle d’autres appareils électroniques connectés. Rien qu’aux États-Unis, il y a plus de 110 millions d’utilisateurs d’assistants virtuels, et le logiciel est particulièrement courant dans les smartphones et les haut-parleurs intelligents. En 2019, Alexa d’Amazon était pris en charge sur environ 60 000 appareils domestiques intelligents différents dans le monde, fournissant un excellent exemple de la popularité du logiciel.
Toujours plus “intelligents”
Les assistants virtuels sont devenus un élément clé de l’industrie des appareils intelligents, faisant absolument partie intégrante de la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs appareils. À mesure que l’industrie se développe et que sa technologie devient plus avancée, les entreprises recherchent de plus en plus d’utilisations plus importantes et meilleures de la technologie « intelligente ». Les consommateurs avertis en technologie peuvent désormais communiquer avec leurs maisons et véhicules connectés de la même manière qu’ils le peuvent avec leurs smartphones.
Source :statista.com lionel-sujay-vailshery