Tournai, Braine l’Alleud, Chatelet, Spa, Liège, Ecaussines, Beauraing, voici les premières localités couvertes par Bicode dans le cadre de notre coaching “Digital Commerce” 2019.
Ces ateliers, une initiative de Digital Wallonia et du SNI, il y a un fil rouge qui apparaît : la Facebookite aigüe. En effet, nombre de commerçants considèrent que le seul fait de posséder une page Facebook (lorsqu’elle est alimentée, évidemment), suffit à assurer valablement une présence en ligne efficace.
Rien n’est moins vrai !
[tweetshare tweet=”la Facebookite aigüe. En effet, nombre de commerçants considèrent que le seul fait de posséder une page Facebook (lorsqu’elle est alimentée, évidemment), suffit à assurer valablement une présence en ligne efficace. Rien n’est moins vrai !” username=”Bicode”]
Si Facebook a largement et régulièrement enrichi sa palette de services intégrés à ses célèbres “murs”, c’est avant tout pour pouvoir valoriser les interactions (les transformer en monnaie sonnante et trébuchante) autour des fameuses pages, dont la visibilité est contrôlée par des algorithmes. Ceci limité à la communauté Facebook. On est donc loin des plus de 90 % des recherches internet qui passe par le seul moteur de recherche Google.
Mais nous reviendrons sur ce point plus en détail dans un autre post. D’ici-là, nous vous invitons à découvrir le bilan – à mi-parcours – de l’Action Digital Commerce 2019 à laquelle nous avons eu le plaisir de contribuer.