Grâce aux collections, sauvegardez les publications qui ont retenu votre attention.

Vous êtes amateur de voyage, en recherche d’inspiration culinaire ou accro aux nouvelles tendances de la Mode. Vous likez donc des images sur Instagram et vous souhaitez pourvoir y revenir.. Mais il devient souvent difficile de retrouver les publications qui ont attiré votre attention au fil du temps au travers de la somme de tous vos likes, .

Instagram dispose d’une fonction qui permet de sauvegarder les publications qui ont retenu votre attention : les Collections.

Instagram dispose d’une fonction qui permet de sauvegarder les publications qui ont retenu votre attention : les Collections. Cliquez pour tweeter

Pour ajouter une publication à vos collections, appuyez sur l’icône qui indique un marque-page. La publication est alors automatiquement enregistrée. Où ? Et bien, pour voir l’ensemble des publications que vous avez enregistré ainsi, ouvrez le menu principal.

Vous voyez … ensuite, choisissez « éléments enregistrés ». Si vous n’avez pas créé de collection, vous avez un bloc regroupant « toutes vos publications ».

Mais il est possible de classer les éléments enregistrés dans différentes collections.

En haut, à droite, appuyez sur le bouton +, choisissez un nom pour votre collection et appuyez sur Suivant. Vous venez de créer votre premier classement, votre première collection de post Instagram.

Sélectionnez les éléments à classer dans votre collection. Appuyez ensuite sur Terminé pour les y enregistrer .

Vous pouvez évidemment, c’est bien là le but, créer plusieurs collections.

Nous espérons que ces éléments vous aideront à retrouver plus facilement les éléments qui vous ont ainsi marqués.